Description
MACÉRAT LUMINEUX. l’huile rouge
C’est au mois de juin, aux alentours de la St Jean, le 24 juin, que le millepertuis perforé (de son nom latin Hypericum perforatum) s’offre à la cueillette. Vous le connaissez sous différents noms selon les régions: Herbe de la saint Jean, Barbe de Saint Jean, herbe aux fées, herbe du tonnerre, herbe aux mille trous, chasse diable…Cette plante vivace herbacée à la particularité d’avoir de minuscules poches translucides sur les feuilles et les fleurs. Celles-ci contiennent entre autre de l’hypéricine, la molécule qui donnera sa couleur rouge au macerat. C’est une macération solaire de 40 jours pour en extraire toutes les propriétés de la plante.
Pourquoi utiliser ce macérat ?
Selon l’EMA (European Medical Agency) le millepertuis est utilisé pour le traitement symptomatique des inflammations mineures de la peau comme les coups de soleil et aussi pour aider à la régénération cutanée des petites plaies propres.
Voici donc un macerat intéressant pour soulager et cicatriser les brulures superficielles et cicatriser les petites plaies. Le millepertuis a des propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydante et cicatrisante en application locale.
C’est un indispensable à avoir dans sa trousse à pharmacie.
Ingrédients: INCI: Olea Europaea oil, Hypericum perforatum flower Extract.
COMPOSITION en Français: huile d’olive, extrait de fleur de millepertuis perforé.
Utilisation: Tout public à partir de 12 ans et usage externe. instructions d’utilisation : 3-4 gouttes/jour limitant la dose utilisée à un lissage manuel en évitant yeux et muqueuses. Après fabrication, le produit est utilisable dans les 18 mois. Éviter chez les femmes enceintes et allaitantes, ne pas exposer les régions enduites au soleil.
Millepertuis cueilli en Haute Loire.
Label: Nouvelle Cosmétique
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.